sac à dos ordinateur

Sac à dos ordinateur : bientôt le must have !

Aujourd’hui nous sommes de plus en plus amenés à nous déplacer avec nos appareils connectés. Ordinateur portable, tablette, connectique et accessoires audio, etc. Qu’il s’agisse d’un voyage en famille, d’un déplacement en ville ou d’un voyage professionnel, il faut pouvoir les transporter sans trop d’encombrement tout en ayant la possibilité d’y accéder rapidement, le tout avec élégance ! De la simple housse au sac à dos ordinateur, faisons un tour d’horizon des différents moyens de protéger et transporter son Macbook ou son PC portable…

La housse, première protection de confiance pour ordinateur

Housse Mac Book Air 11 pouces
Housse Mac Book Air 11 pouces

Premier accessoire indispensable à la protection de votre ordinateur : la housse de protection. C’est en quelques sortes la protection rapprochée de l’ordinateur. Une fois votre ordinateur portable refermé, vous n’avez plus qu’à le glisser dans son étui et il sera protégé contre les chocs et les chutes. Parmi les marques les plus connues, se trouve bien sûr la marque Be.ez présente dans les boutiques Fnac. Ces housses sont appréciées pour leur matériau unique à mémoire de forme qui a un pouvoir absorbeur de choc assez puissant. Elles restent cependant assez classiques au niveau de leur apparence. Pour des housses un peu plus design, les marques Pijama et Herschel sont toutes indiquées. Avec leur motif mode et leur tissus haute qualité, elles s’adapteront parfaitement à votre look comme à votre ordinateur !

Travailleurs, optez pour la sacoche ordinateur!

Sacoche ordinateur 13 pouces
Sacoche ordinateur 13 pouces

C’est un fait, la housse de protection devient un peu limitée lorsqu’il s’agit de faire des trajets avec quelques affaires. Pour aller au boulot ou à la fac avec votre ordinateur, vos cahiers et autres affaires, il y a les sacoches pour ordinateur. En bandoulière ou à la main, ce bagage vous permettra d’ emporter le nécessaire avec vous. Le souci avec les sacoches ordinateur, c’est qu’elles sont généralement un peu moches ! Soit elles sont ultra classiques, soit un peu trop masculines.
Petit bémol : contrairement au sac à dos ordinateur, elle ne permet pas d’emporter d’autres objets personnels avec soi à l’intérieur…

Pour des sacoches ordinateurs vraiment féminines je vous conseillerai la marque Golla,celles-ci sont assez fines, au design nordique, plutôt sympa !
Dans le même genre, vous pouvez aussi opter pour le sac à main adapté avec compartiment ordinateur. J’ai trouvé la marque Knomo qui est très forte dans ce type de bagages, avec des gros sac à main et cabas qui peuvent accueillir des ordinateurs pouvant aller jusqu’à 15 pouces. Attention cependant au prix qui est assez élevé, ce sont des sacs à main en cuir véritable Saffiano. Mais c’est un bon investissement à mon avis car ils sont vraiment bien conçus avec des compartiments adaptés pour tous les objets du quotidien.
Le seul point négatif que je lui trouve est d’ordre pratique, je ne peux pas ou difficilement profiter de cette sacoche pour ranger d’autres objets dont j’aurai besoin lors de mes déplacements…

Sac à dos ordinateur : mon gros coup de coeur

Sac à dos ordinateur Settlement Herschel
Sac à dos ordinateur Settlement Herschel

Si vous pensez encore que le sac à dos est réservé aux étudiants, vous vous trompez complètement ! Le sac à dos est de plus en plus utilisé, notamment dans les déplacements professionnels car il est vraiment très pratique.
Il vous évite d’avoir mal au dos, ce qui peut arriver quand votre sacoche trop lourde pèse sur une douve aux épaules.
Il vous permet de garder vos 2 mains libres, ce qui est super pratique dans la rue ou dans les transports en commun. Ça l’est encore plus lorsque vous avez les mains prises par une veste ou un autre bagage à main.
Il vous permet généralement d’avoir un plus grand volume de rangement que les sacoches.
Encore une fois la marque knomo a su créer ce genre de sac à dos super design en alliant du cuir et du nylon sur des coloris très sympas. Je pense surtout au modèle Beauchamp qui peut accueillir un ordinateur jusqu’à 13 pouces ainsi que de nombreuses affaires. Il reste néanmoins super discret sur le dos et est très féminin.
La marque Herschel évoquée un peu plus haut est d’ailleurs surtout connue pour ces sac à dos fonctionnels, avec un design plutôt mixte très original. Avec ses lanières façon cuir et ses motifs variés, en plus d’être confortables ceux-ci ont un design vraiment rafraîchissant pour l’été.

Voilà pour le petit tour d’horizon qui reste très personnel, et qui vous permet de mieux comprendre je pense, l’intérêt de ces types de bagages. Tout dépend maintenant de la manière dont vous vous déplacez, du volume de choses que vous transportez, et bien sûr de l’importance que vous portez à son design !

Je vous conseille vivement de vous rendre sur le site internet Pangocase pour offrir la meilleure protection à votre ordinateur. Ils offrent un large choix de produits et de très bonne qualité.