les georgettes

Des sacs recyclés en bijoux !

Le maroquinier breton TEXIER est reconnu pour ses sacs de qualités de fabrication française. Depuis peu TEXIER est aussi connu pour un concept original, exclusif et breveté : des bijoux personnalisables avec cuirs interchangeables !

Cette idée est le fruit du Groupe GL ALTESSE, premier fabricant français de bijoux et du maroquinier breton TEXIER. Ces deux entreprises du patrimoine vivant, se sont réunies au sein de RENAISSANCE LUXURY GROUP.

Ce concept de bijoux a pour nom « LES GEORGETTES », il rend hommage au fondateur de l’entreprise GL BIJOUX, George Legros.

La collection « Les Georgettes » est de création française

Il s’agit de bracelets ajourés parés d’un cuir interchangeable et réversible.

L’idée est simple : 3 tailles de manchettes (plus ou moins larges), 11 motifs ajourés d’inspiration jungle (Zèbre, Girafe, Panthère,…) 5 finitions (or, or satiné, or rosé, argent, argent noir) et des cuirs de 24 couleurs différentes. Chaque cuir réversible est composé de deux couleurs, une sur chaque face. Ainsi il s’adapte à votre tenue, votre humeur, votre sac en un clin d’œil.

Choisissez de porter vos manchettes Les Georgettes sans cuir ou avec, d’un côté ou de l’autre. Une manchette et un cuir, 3 possibilités !

Et pour la petite histoire, cette marque a permis de sauver de la faillite l’entreprise de fabrication de bijoux GL.
Une marque française, Made in France à un prix très accessible (à partir de 69€ la manchette en plaqué argent ou or et son cuir), que demander de plus ?